Avec plus de 450 millions de profils créés, le réseau social professionnel est devenu un Incontournable ! Si vous avez déjà mis en place une stratégie de référencement payant, il est probable que vous ayez testé Google, Facebook et peut-être même Twitter mais que vous n’ayez pas encore envisagé de communiquer sur LinkedIn.
Une chose est sûre, LinkedIn a prouvé que sa plateforme marketing peut vous aider à générer des leads avec 4 utilisateurs sur 5 qui est amené à prendre des décisions dans son poste.

Voyons ensemble, ce que le réseau social nous propose aujourd’hui :

1) Une multitude de formats appropriés :

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Contenu sponsorisé

Apparaît dans le fil d’actualité des utilisateurs LinkedIn

Email sponsorisé

Apparaît dans vos messages LinkedIn

Display Textuel

Les publicités Texte apparaissent à droite de votre fil d’actualité LinkedIn

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Display Image

Afficher un visuel fort sur la droite de votre fil d’actualité LinkedIn

Dynamic Ads

Faites apparaitre un message personnalisé sur la droite de votre fil d’actualité LinkedIn

2) Le suivi des conversions

Vous pouvez dorénavant suivre les résultats de votre campagne de publicité LinkedIn en installant simplement un code de tracking (javascript). Vous pourrez ainsi suivre différents événements comme les téléchargements de votre livre blanc ou les formulaires de contact qui ont été remplis suite à un clic sur votre annonce ou même simplement après une vue sur votre annonce.

Ces statistiques offrent une meilleure compréhension des publicités et permettent d’aller de plus en plus loin dans l’optimisation des campagnes LinkedIn.

3) Cibler les décisionnaires : Un outil puissant

LinkedIn bénéficie d’informations cruciales sur vos parcours professionnels. Deuxième avantage : les profils sont régulièrement mis à jour. Vous pouvez donc cibler les personnes qui auront un rôle à jouer pour le développement commercial de votre produit ou service.

Vous pouvez cibler votre audience clé par :

  • Zone géographique
  • Société
  • Secteur
  • Poste occupé
  • Compétences
  • Niveau d’études
  • etc.

4) Création d’une campagne :

Choisissez un nom de campagne distinct.
Pensez à personnaliser votre message.
Exp. Commencez votre message par : « Bonjour %FIRSTNAME% %LASTNAME%, » afin de vous adressez à chaque utilisateur de façon personnelle.

5) Autre petit conseil : pensez à visiter l’onglet de formation

LinkedIn a également mis en place une plateforme de Learning qui peut vous aider à prendre en main les solutions professionnelles et marketing que se soit sur LinkedIn ou sur d’autres plateformes.

Pour vous y rendre, connectez-vous sur votre profil et cliquez sur l’onglet « Formation » :

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